Technologie CONCUR

Technologie Concur : Qu’est-ce que c’est ?

Le module Central Reconciliation de Concur permet un rapprochement automatique entre une réservation de voyage et une facture voyage. En outre en intégrant directement les factures de l’agence de voyage dans le module notes de frais, cela permet de suivre la totalité des frais de déplacement liés à une mission et simplifie donc les contrôles analytiques.

 

Voyagexpert est la première agence de voyages en France à être certifiée par Concur et à pouvoir proposer ce service à ses clients.

Ticket Change – la petite révolution signée VoyagExpert et Concur.

Un partenariat conclu pendant l’été 2014 entre VoyagExpert et Concur permet désormais au spécialiste des déplacements professionnels de proposer une technologie inédite sur le marché français : l’échange en ligne des billets d’avions affaires après émission.

 

La nouvelle est passée relativement inaperçue. Elle pourrait pourtant bien intéresser plus d’un voyageur d’affaires, et nombre de Travel Managers. En officialisant le lancement de Ticket Change avec Concur, VoyagExpert a réalisé un grand coup sur le marché du business travel made in France. Une démarche basée sur un constat simple : un voyageur d’affaires effectue en moyenne 5 changements sur un dossier de réservation avant et après émission des titres de transport, avec un taux moyen d’avoir lié à ces modifications à hauteur de 12%. Concrètement, VoyagExpert entend donc jouer sur la corde ô combien sensible de l’économie, en valorisant la réduction des coûts de traitement offline engendrée par la solution, à condition que la réservation ait été effectuée avec l’agence de voyages, et sur la plateforme Concur. Le voyageur d’affaires peut donc lui-même annuler, échanger ou décaler dans le temps un billet en ligne, s’évitant ainsi un appel à l’agence. L’entreprise bénéficie quant à elle d’une meilleure visibilité, en temps réel, sur ces modifications et les coûts associés du billet.

 

Si Concur propose déjà cette fonctionnalité à d’autres agences à l’international, ce lancement français constitue une première : « Avec cette innovation très attendue, nous sommes fiers de proposer à nos clients le meilleur de la technologie au service de leurs besoins », déclare Eric Ritter, Président de VoyagExpert. « Notre mission est de simplifier la vie des voyageurs d’affaires et d’optimiser la gestion des T&E » rappelle Pierre-Emmanuel Tétaz, Vice-président de Concur. « Nous sommes aujourd’hui ravis de ce partenariat qui nous permet de répondre à la forte demande du marché français et de proposer une solution d’échange en ligne des billets d’avion après émission » ajoute-t-il

Une nouvelle innovation au service du voyage d’affaires !

Split if Cheaper – Couper ses billets pour économiser.

L’absence d’accord InterLine entre compagnies aériennes renchérit très fortement le prix du billet… Par exemple, un vol Paris-Edimbourg-Oslo-Paris en mixant Air France et SAS va coûter environ 1400€ si l’émission se fait sur un seul billet. Mais si l’on émet 2 billets distincts, le coût n’est plus que de 400 € environ !

 

Il faut savoir couper des billets quand il y absence d’accord Interlines. Un billettiste professionnel le sait et le propose à son voyageur en off line. Mais quid d’un chargé de voyage dans une entreprise face à son outil de réservation en ligne ?

 

S’appuyant sur la technologie Concur, VoyagExpert vous propose désormais la fonction Split if Cheaper avec la proposition automatique sur les itinéraires détectés de l’alternative tarifaire avec des billets séparés

 

Une nouvelle innovation au service du voyage d’affaires !

Point of Sales Fares

Les compagnies aériennes gèrent de façon très restrictive leurs classes tarifaires en fonction du pays d’émission. Ainsi le meilleur tarif et la meilleure disponibilité pour  un billet Singapour Hong Kong sera émis d’une agence basée à Singapour. De même un vol intérieur aux EU sera mieux acheté si émis par une agence US.

 

Les écarts de disponibilité et de prix sont très significatifs et peuvent aller du simple au triple.

 

VoyagExpert en s’appuyant sur son réseau international GlobalStar Travel vous propose tant en on line qu’en off line d’accéder au meilleur tarif du pays d’origine du trajet.

Rail Europe

A l’heure de l’Europe il est inacceptable de ne pouvoir accéder dans votre SBT qu’au stock domestique du rail en France !

 

Nous vous proposons dès 2017 d’accéder sur votre outil de réservation en ligne aux compagnies ferroviaires suivantes : SNCF, Deutsch Bahn, Renfe, Trenitalia, SNCB, SJ

 

Innover encore et toujours pour faciliter vos déplacements professionnels !

Nos autres innovations