Restez connecté avec VoyagExpert en vous inscrivant à notre newsletter

Complétez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous:

Suivre les actualités VoyagExpertRecevoir les infos MICE



*Champs obligatoires


Les données recueillies serviront exclusivement à l’envoi de cette newsletter et vous pouvez à tout moment vous désabonner et demander l’effacement de vos données.

La Défense attend Mama Shelter, Okko et Radisson Collection

La Défense attend Mama Shelter, Okko et Radisson Collection

Mama Shelter, Okko Hôtels, Radisson Collection, Staycity : vont participer à la diversification de l’offre hôtelière du quartier d’affaires parisien.

 

La Défense poursuit la diversification de son offre hôtelière, près de 1 000 nouvelles chambres étant prochainement attendue pour s’ajouter aux 2 600 déjà existantes. Tout à sa volonté de se transformer en véritable pôle de vie, le quartier d’affaires parisien se tourne vers des enseignes aux concepts résolument contemporains. Après un Citizen M en 2017, c’est un Mama Shelter qui ouvrira en 2020, pour son troisième établissement en région parisienne après son hôtel originel du XXe arrondissement et celui attendu en 2019 à la porte de Versailles. La marque branchée lancée par la famille Trigano, et dont Accor est actionnaire, s’installera dans le quartier Bellini, près de la Seine et de la tour Oxygen. Hébergé au sein de l’ancien immeuble de bureaux Litwin, le Mama Shelter proposera 211 chambres et deux restaurants, dont un en rooftop.

 

De son côté, Okko Hôtels s’établira en 2021 dans la partie en plein développement du quartier d’affaires, celle situé derrière la Grande Arche, à proximité de Paris La Défense Arena. Dans un ensemble immobilier mixte conçu par Jean-Paul Viguier et Marc Mimram, l’établissement proposera 184 chambres et ses petits plus destinés à la clientèle affaires, avec un business corner, des salles de réunion et son Club, façon lounge d’aéroport, qui propose une offre de snacking au long de la journée.

 

 

A côté de ces deux quatre étoiles lifestyle, La Défense verra aussi l’ouverture d’un nouvel hôtel haut de gamme, un Radisson Collection, au sein d’une des deux tours Sisters dessinées par Christian de Portzamparc. A partir de 2023, l’hôtel, dont le design intérieur a été confié à Jean-Philippe Nuel, proposera 354 chambres, appartements et suites, et, en point d’orgue, sky bar sur un pont panoramique reliant les deux tours.

 

 

Toujours à vocation affaires, mais cette fois destinée aux longs séjours, une résidence Staycity de 216 chambres, dominant un vaste jardin et agrémentée d’une terrasse, est aussi en projet et devrait ouvrir ses portes en 2021 à Courbevoie. “Ces nouvelles enseignes, haut de gamme ou branchées, trouveront sur notre territoire la clientèle hybride attendue. Le développement et le renouvellement de l’offre hôtelière, portés par Paris La Défense, participent activement à la dynamique de transformation du quartier”, a commenté Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Paris La Défense.

 

Source : Voyages d’Affaires