Restez connecté avec VoyagExpert en vous inscrivant à notre newsletter

Complétez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous:

Suivre les actualités VoyagExpertRecevoir les infos MICE



*Champs obligatoires


Les données recueillies serviront exclusivement à l’envoi de cette newsletter et vous pouvez à tout moment vous désabonner et demander l’effacement de vos données.

La nouvelle gare de Nantes vous ouvre ses portes !

Au mois de novembre, la nouvelle gare de Nantes a ouvert ses portes au public. Après trois ans de travaux, venez découvrir l’architecture remarquable réalisée par le talentueux Rudy Ricciotti.

Cette nouvelle gare n’est que le début d’un vaste projet urbain qui a pour but de relier le cœur de la ville au quartier d’affaires EuroNantes. Chaque année, les voyageurs en gare de Nantes augmentent, avec plus de 220 trains  en moyenne chaque jour, en effet, près de 12 millions de voyageurs passent en gare de Nantes. Ainsi, cette nouvelle gare permet une meilleure accessibilité en terme de confort, sécurité et praticité.

 

L’architecture artistique de la gare est à l’image de la ville : une structure de verre et de béton constitue la mezzanine avec de nouveaux espaces d’attente confortables et une meilleure offre commerciale. On retrouve 18 arbres géants en béton blancs qui ornent la mezzanine pour offrir à travers ses parois vitrées, un panorama unique sur la ville.

 

Dû à la croissance du trafic aérien sur Nantes, un aménagement de l’aéroport est également prévu dans les années à venir afin d’améliorer sa performance et son accessibilité. Nantes propose déjà un certain nombre de vols nationaux comme Nice, Lyon, Toulouse, Marseille, Strasbourg ou Paris mais aussi des vols directs vers Barcelone, Minorque, Amsterdam, Lisbonne, Milan, Londres ou Dubrovnik.

 

Ces changements en terme d’accessibilité vont permettre à la ville de rayonner davantage en France et à l’international.