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Air France teste la solution de digitalisation des résultats de tests COVID « ICC AOKpass »

Air France teste la solution de digitalisation des résultats de tests COVID « ICC AOKpass »

Depuis le début de la crise du COVID-19, les formalités liées au voyage évoluent régulièrement. La présentation d’un test COVID négatif est désormais obligatoire pour la plupart des voyages internationaux, et la vérification de ces tests, souvent présentés au format papier, prend du temps.

 

Pour améliorer votre expérience client et fluidifier votre parcours en aéroport, Air France lance un programme de test de la solution « ICC AOKpass », développée par MedAire/international SOS.

 

ICC AOKpass est une application mobile, disponible sur smartphone et permettant aux passagers d’enregistrer de manière sécurisée les résultats de leur test COVID réalisé dans un laboratoire partenaire. Une fois à l’aéroport, les passagers présentent leur smartphone en lieu et place d’un test papier.

 

Vous trouverez ci-dessous le détail de ce test :

 

Vols éligibles

 

• tous les vols Air France au départ de Paris-CDG vers Pointe-à-Pitre (PTP) et Fort-de-France (FDF)
• tous les vols Air France au départ et à l’arrivée de Paris-CDG vers Los Angeles (LAX) et San Francisco (SFO)
• tous les vols Air France au départ de Los Angeles (LAX) et San Francisco (SFO) vers Paris-CDG

 

 

Quand :

 

• CDG PTP / FDF : Test réalisé du 11 mars au 08 avril 2021 inclus
• CDG LAX / SFO : Test réalisé du 15 mars au 11 avril 2021 inclus

 

 

Comment :

 

• Le client effectue un test dans un laboratoire partenaire, en l’occurrence Cerballiance ou Biogroup pour le marché Français ; les laboratoires GOHEALTH au sein des aéroports pour les US.

• Une fois le test effectué, le laboratoire remet au client les résultats sous la forme d’un document PDF et d’un QR code, à télécharger de manière sécurisée dans l’application ICC AOKpass.

• Une fois à l’aéroport, le passager présente son smartphone, en lieu et place d’un test papier, et scanne son QR Code. L’application ICC AOKpass confirme alors que le test présenté est valide et conforme à la réglementation du pays de destination via un réseau sécurisé.

• Les clients munis du QR code bénéficient d’un accès prioritaire à l’embarquement.

• Uniquement à l’arrivée à Paris : le client retrouve une signalétique spécifique et bénéficie d’un accès prioritaire lors du passage des formalités de police aux frontières, lors duquel il présente à nouveau le QR code sur l’application ICC AOKpass.

 

 

Une communication est envoyée à tous les clients réservés sur ces vols 10 jours avant la date de départ afin de leur permettre d’anticiper ce nouveau process et de télécharger l’application.

 

 

Cette procédure sera proposée uniquement sur la base du volontariat.