Restez connecté avec VoyagExpert en vous inscrivant à notre newsletter

Complétez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous:

Suivre les actualités VoyagExpertRecevoir les infos MICE



*Champs obligatoires


Les données recueillies serviront exclusivement à l’envoi de cette newsletter et vous pouvez à tout moment vous désabonner et demander l’effacement de vos données.

Business travel : les travel managers optimistes pour 2019

Business travel : les travel managers optimistes pour 2019

55% des travel managers estiment que le nombre de déplacements professionnels va augmenter en 2019, selon une étude AirPlus International.

Selon la 14ème étude annuelle réalisée par AirPlus International, 2019 devrait être une bonne année pour le voyage d’affaires. Plus de la moitié (55%) des travel managers interrogés dans 24 pays s’attendent à ce que leur entreprise se déplace davantage en 2019.

 

« Ce chiffre est en hausse par rapport aux 18% mentionnés en 2018 et représente la plus forte augmentation depuis la crise financière mondiale de la fin des années 2000 » précise un communiqué de presse.

 

Seulement 5% des travel managers estiment que leur entreprise voyagera moins.

 

Il y a des disparités selon les marchés. L’Inde est le pays où le plus grand nombre de travel managers prévoient davantage de voyages en 2019 (83%). A l’inverse, seuls 33% de leurs homologues russes prévoient moins de voyages.

 

 

Plus de la moitié (60%) des travel managers s’attendent à ce que l’économie mondiale influe positivement le nombre de voyages d’affaires en 2019.

 

Seulement 9% des travel managers s’attendent à ce que l’économie impacte négativement les voyages d’affaires.

 

« L’optimisme peut paraître surprenant compte tenu de certains risques menaçant de ralentir l’économie mondiale en 2019, notamment le Brexit, le ralentissement de la croissance de l’économie chinoise ou encore les différends commerciaux internationaux. Cependant, au moment de la rédaction du présent rapport, les prévisions du Fonds Monétaire International (FMI) pour 2019 prévoyaient une croissance du PIB mondial de 3,5% (moins que celle de 2018, mais relativement élevée) » souligne AirPlus International.

 

 

Lire l’article 

Source Tourmag, Rédigé le Vendredi 25 Janvier 2019