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[Interview] Hélène.B, un Account Manager engagé à vos côtés

VoyagExpert - un Accont Manager engagé à vos côtés

Bonjour Hélène, parlez-nous un peu de vous, votre métier d’Account Manager chez VoyagExpert, c’est quoi  exactement?

Avec une expertise de 20 ans dans le secteur du voyage d’affaires, mon métier est d’être le garant de la qualité de service de VoyagExpert, de la bonne exécution du contrat et surtout de la satisfaction de nos  clients.

 

 

Mais plus concrètement ?

Je suis un peu comme le chef d’orchestre qui coordonne les différents départements de l’entreprise au service de nos clients.

 

 

C’est un travail très relationnel alors ?

En effet,  l’écoute est très importante  pour connaître et comprendre le client, ses besoins, sa culture d’entreprise, afin de lui proposer les meilleurs solutions et  l’accompagner au mieux.

 

 

Nos clients attendent aussi beaucoup de conseil et de reporting ?

Oui, bien sûr. Pour ce faire je m’appuie sur une équipe de data analyst en charge de produire les reportings personnalisés de nos clients avec plus de 100 tableaux disponibles. C’est la première étape car comment optimiser ce que on ne connait pas…

En outre, il est important d’assurer le suivi de nos SLA et de délivrer les indicateurs clefs sur notre qualité de service.

 

 

Vous noyez vos clients sous les données ?

Non, je vous rassure, ce n’est que la première étape.

Une fois la collecte d’information faite, le plus intéressant est de détecter et de proposer des axes d’améliorations à nos clients : comment améliorer et optimiser leur déplacements professionnels et cela année après année…

C’est un défi passionnant! Comme l’est également d’accompagner nos clients dans leurs négociations avec les compagnies aériennes et autres prestataires de service.

 

 

Et demain ?

Il faut être très curieux et être toujours en veille d’innovations technologiques et produits.

Et celà, pour être pro actif auprès de nos clients pour pouvoir toujours mieux les conseiller.