Restez connecté avec VoyagExpert en vous inscrivant à notre newsletter

Complétez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous:

Suivre les actualités VoyagExpertRecevoir les infos MICE



*Champs obligatoires


Les données recueillies serviront exclusivement à l’envoi de cette newsletter et vous pouvez à tout moment vous désabonner et demander l’effacement de vos données.

L’aéroport de Nantes accueillera la septième base easyJet en France

easyjet-nantes

EasyJet a confirmé le 4 septembre le choix de l’aéroport de Nantes, qui accueillera la septième base de la compagnie aérienne en France, après Paris-CDG, Orly, Lyon, Nice, Toulouse et Bordeaux. EasyJet prévoit d’y installer trois appareils au printemps 2019.

 

Les voyageurs d’affaires du pays nantais sont décidément choyés par les compagnies aériennes, qui multiplient les ouvertures de ligne sur l’aéroport Nantes-Atlantique. A l’instar de LufthansaBritish AirwaysBrussels Airlines ou plus récemment Aigle Azur– qui y a programmé son premier vol domestique – easyJet se renforce sur la plateforme nantaise. Le transport vient d’officialiser l’installation d’une nouvelle base au printemps 2019, où seront implantés trois appareils (A320) moyen-courrier, et une centaine de salariés.

La compagnie aérienne, qui recense aujourd’hui 27% de voyageurs d’affaires sur l’aéroport de Nantes, table sur une dizaine de nouvelles routes, et prévoit de renforcer les fréquences de vols proposées à cette clientèle business pour lui offrir davantage d’options.

« Nous sommes très heureux d’ouvrir une base à l’aéroport de Nantes-Atlantique et de nous ancrer davantage au sein des régions françaises où nous constatons depuis plus de vingt ans une envie et un besoin croissant de connexions court-courrier, témoigne François Bacchetta, Directeur général d’easyJet pour la France. Cette nouvelle base amorce un tournant dans nos opérations déjà très populaires à Nantes auprès des voyageurs loisirs et affaires », poursuit-il.

Pour Nicolas Notebaert, Directeur Général de VINCI Concessions, et Président de VINCI Airports : « La création d’une base à Nantes Atlantique, où easyJet se positionne déjà comme 2ème compagnie en nombre de passagers transportés, témoigne de la confiance dans le marché et de l’ambition de la compagnie pour le Grand Ouest. Le modèle d’exploitation d’easyJet, avec une programmation des vols tout au long de l’année, nous permet d’optimiser les ressources aéroportuaires en limitant les effets de pointe. Nous nous réjouissons des perspectives induites en termes de création d’emplois au profit de l’économie locale, et en termes d’élargissement du réseau de destinations et du panel de fréquences au bénéfice des voyageurs d’affaires et de loisirs ».

Nantes sera ainsi le septième aéroport français à accueillir une base easyJet, après Paris-CDG, Orly, Lyon, Nice, Toulouse et Bordeaux.Au cours des dernières années, l’aéroport de Nantes s’est imposé comme la nouvelle star du transport aérien français, enregistrant la plus forte croissance de trafic passagers parmi tous les aéroports de région en 2016, et en franchissant l’an dernier le cap des 5 millions de voyageurs.