Restez connecté avec VoyagExpert en vous inscrivant à notre newsletter

Complétez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous:

Suivre les actualités VoyagExpertRecevoir les infos MICE



*Champs obligatoires


Les données recueillies serviront exclusivement à l’envoi de cette newsletter et vous pouvez à tout moment vous désabonner et demander l’effacement de vos données.

Quinze pays avec des lois bizarres que vous devez connaître

loislesplusbizarresaumonde

Que faut-il éviter de faire en tant que voyageur à l’étranger, pour éviter des amendes et autres représailles ? Voici un tour d’horizon des lois et des réglementations insolites autour du monde.

 

Mâcher un chewing-gum à Singapour
Si vous aimez le chewing-gum, n’allez pas à Singapour. La ville la plus propre du monde interdit depuis 1992 d’importer du chewing-gum. Cela signifie que vous n’êtes pas autorisé à importer et à mâcher du chewing-gum à Singapour. Les amendes peuvent aller jusqu’à 100 000 $ ou même une peine de prison! Mieux vaut donc vérifier votre sac à dos avant le vol.

 

Résultat de recherche d'images pour "chewing gum singapour"

 

Porter des talons dans les vestiges grecs
En 2009, les autorités grecques ont interdit le port de chaussures à talons hauts sur des sites archéologiques importants. En effet, ils sont plus susceptibles d’endommager les monuments. Heureusement, qu’il existe de nombreuses options de chaussures de voyage élégantes et confortables. Les monuments historiques vous remercieront.

 

Tomber en panne en Allemagne
Si les autoroutes allemandes sont célèbres pour n’avoir aucune limite de vitesse, malheureusement, il est illégal de s’arrêter inutilement sur l’autoroute, même en cas de panne d’essence. Cela pourrait vous coûter une amende de 100 $.

Résultat de recherche d'images pour "Tomber en panne en Allemagne"

 

Porter le catogan en Iran

En 2010, les autorités iraniennes ont mis en place une « politique de coiffure » très spécifique. Selon la loi, il est interdit aux hommes de marcher dans les rues d’Iran avec des queues de cheval, des mulets et autres coiffures longues.

 

Faire un jogging au Burundi 
Cela peut sembler être une blague, mais courir dans le Burundi peut être considéré comme une infraction pénale. Depuis 2014, le président du Burundi, Pierre Nkurunziza, considère l’exercice quotidien comme une manifestation subversive contre son gouvernement. Même si c’est triste, les fabuleuses plages intérieures du Burundi ne verront pas les joggeurs pour une durée indéterminée.

 

Porter du jaune en Malaisie 
Si le jaune est votre couleur préférée, n’allez pas en Malaisie. En 2016, le gouvernement malaisien a interdit les vêtements jaunes après que des milliers de manifestants portant des tee-shirts jaunes aient envahi les rues de Kuala Lumpur et exigé la démission du Premier ministre. Depuis lors, toute personne vêtue de jaune peut être arrêtée.

Résultat de recherche d'images pour "interdit Porter du jaune en Malaisie"