Restez connecté avec VoyagExpert en vous inscrivant à notre newsletter

Complétez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous:

Suivre les actualités VoyagExpertRecevoir les infos MICE



*Champs obligatoires


Les données recueillies serviront exclusivement à l’envoi de cette newsletter et vous pouvez à tout moment vous désabonner et demander l’effacement de vos données.

Destination Affaires : Russie

voyage affaires russie VoyagExpert

Pouvez-vous nous donner un aperçu général de ce qui différencie le marché russe des voyages d’affaires des autres marchés ?

Qui est en charge d’acheter des voyages ?

Comment s’y prennent-ils ?

 

 

 

La principale différence avec les autres marché est qu’en Russie, les TMC utilisent et fournissent des systèmes OBT développés en interne, ils ne sont pas externalisés comme c’est le cas sur d’autres marchés. Les produits utilisés dans le reste du monde comme GetThere, Cytric, Concur, et autres, sont des produits beaucoup plus professionnels et avancés, créés par de puissants laboratoires informatiques.

 

Un autre contraste important est qu’il y a une très petite différence entre les frais de service offline et online. À l’étranger, les frais de service offline sont généralement très élevés par rapport aux frais online. En Russie, les frais de service offline sont égaux ou légèrement supérieurs aux frais online. Les autres différences sont que les clients s’attendent à un crédit sur les réservations d’hôtel et les entreprises préfèrent payer par virement bancaire, qui est le mode de paiement le plus répandu en Russie.

 

Le saviez-vous?

 

  • La Russie se place à la 6e place dans le monde du MICE (étude de l’Euromonitor International pour l’exposition touristique internationale World Travel Market à Londres)

 

  • La fête russe principale et la plus appréciée est le Nouvel An et non Noël

 

  • Les 160 groupes ethniques russes parlent une centaine de langues

 

  • La Russie est traversée par 11 fuseaux horaires différents

 

  • Un e-visa est disponible pour les voyageurs d’affaire pour un séjour de 8 jours maximum.

 

Que différencie un voyageur d’affaire Russe des autres voyageurs d’affaires ?

Dans beaucoup d’entreprises Russe, un employé doit encore organiser tout le processus de voyage lui-même. Malheureusement, beaucoup d’entreprises ne travaillent pas avec des agences de voyages d’affaires et ne considèrent pas qu’un tel partenariat leur soit utile. La seconde différence est qu’en terme de voyages internationaux, les Russes ont souvent besoin de visas.

 

Quelles expériences sont uniques au marché du voyage d’affaires Russe ?

La Russie est un pays unique avec ses expériences et ses nuances uniques. Il est important de garder à l’esprit que le concept de l’industrie du voyage d’affaires est arrivé en Russie de l’étranger, ainsi les expériences sont très similaires au marché international.

 

Quelles expériences sont uniques au marché du voyage d’affaires Russe ?

La Russie est un pays unique avec ses expériences et ses nuances uniques. Il est important de garder à esprit que le concept de l’industrie du voyage d’affaires est arrivé en Russie de l’étranger, ainsi les expériences sont très similaires au marché international.

 

Lorsque vous envisagez une consolidation régionale ou mondiale pour une entreprise cliente, quelles sont vos expériences sur la manière dont la Russie s’intègre dans le tableau et quels sont les défis à relever par les responsables des voyages d’affaires ou les équipes d’achat ?

Pour réussir l’implémentation en Russie, le marché et ses nuances doivent être très bien connus. Un gestionnaire de voyages internationaux ne doit pas essayer de dupliquer ce qui fonctionne sur d’autres marchés, car cela pourrait ne pas fonctionner en Russie étant donné que la culture de service est différente, les différentes technologies utilisées et les variations dans la disponibilité des GDS sont différents des autres marchés.

5 RAISONS D’Y ORGANISER VOTRE ÉVÉNEMENT

État fédéral transcontinental, la Russie de Kaliningrad à Vladivostok sur plus de 9 000 km. Avec plus de 17 000 000 km2, son territoire est le plus vaste de la planète.

 

Cette destination offre de nombreux atouts pour des opérations réussies : proximité (Moscou et Saint-Pétersbourg sont à moins de 4h de vol de la France), sécurité, dépaysement, hôtels et lieux événementiels de qualité, gastronomie…

 

L’« âme russe », subtile et d’une étonnante vitalité, n’est pas impénétrable. Elle se révèle au fil de rencontres avec une population attachante et hospitalière. Mais, avant de participer à un événement à Moscou et/ou Saint-Pétersbourg, on peut aussi en appréhender toute la créativité et tout le raffinement au travers de la littérature, de la musique, de la peinture.

 

Moscou, la capitale de la Fédération de Russie, et Saint Pétersbourg, la capitale de l’ancien empire russe de 1712 à mars 1917, disposent d’infrastructures parfaitement adaptées pour organiser toutes sortes d’événements (congrès, séminaires, incentives, team building) : hébergement haut de gamme, restaurants, palais ou musées privatisables, activités et découvertes

 

Moscou et Saint-Pétersbourg sont facilement combinables au cours d’un même voyage grâce au TGV Sapsan entre les deux villes (environ 4 heures de trajet).

 SOURCES : GLOBALSTAR HORIZON / DEPLACEMENT PROS / TENDANCE NOMAD MEDIANETWORK